• Slidy
  • Discussion utilisateur:Pierre barick

    De Ustensile
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    Quelques commandes "Terminal"

    Pour connaitre un peu ce qu'est le "Terminal" et les commandes UNIX, vous pourrez ici vous exercer sans trop d'inquiétude. Entrez les commandes suivantes dans votre "Terminal".... Histoire de se familiariser un peu avec ce satané "Terminal" !


    ls : La liste des fichiers et dossiers installés dans votre dossier utilisateur apparaît.

    ls -a : La liste de TOUS les éléments du dossier utilisateur, y compris les éléments invisibles, apparaît.

    ls -a Documents : La liste de TOUS les éléments du dossier "Documents" apparaît (vous pouvez substituer "Documents" par un autre nom de dossier.

    ls -l : Donne plus de détails que la commande ls : Apparaissent les permissions, le propriétaire, le groupe etc...

    man : Cette commande vous indique à quoi correspond telle ou telle commande du terminal. Par exemple, tapez man ls : Cela vous indiquera à quoi correspond la commande ls

    pwd : (Print Working Directory) Cette commande affiche le chemin absolu vers le répertoire dans lequel vous vous trouvez. Ceci vous permettra de vous localiser à tout moment dans l'arborescence OS X.

    cd : (Change Directory) Pour changer de répertoire. Par exemple pour se rendre dans le répertoire de Marc, on tapera cd /Users/Marc

    cp : Sert à copier un fichier : Par exemple pour copier le fichier User/Marc/documents/texte.doc dans le répertoire "important", il faudra taper la commande : cp /Users/Marc/Documents/texte.doc Users/Marc/Documents/Important/texte.doc mv : Sert à déplacer un fichier d'un répertoire vers un autre. (Même procédure que pour copier un fichier)

    rm : Sert à supprimer définitivement un fichier. Par exemple : rm texte.doc

    rmdir : Sert à supprimer définitivement un dossier vide. Par exemple : rmdir tartampion

    top : Permet de voir les process en cours. Pour quitter taper "q".

    df -h : Affiche la liste des volumes montés sur votre Mac et les caractéristiques de ceux-ci (très pratique).

    chown : Pour changer le propriétaire d'un fichier.

    mkdir : Pour créer un répertoire.

    awsome steTitre du lien

    pixpla awsome website

    prOcesing_glitch

    COMMENT FAIRE DU GLITCH AVEC L'OUTIL PROCESSING

    1- il vous faut l'outil en question [download processing]

    2-creez un nouveau document (sketch) ensuite copiez/collez ce code a l’intérieur du sketch

    // Coded initially in 2004 Benjamin Gaulon corrupt.recyclism.com // more info on www.recyclism.com // // LOAD AN IMAGE SEQUENCE // // Feel free to use / modify / Share this // PImage img; String fileName = "name"; // Replace by your file name String fileExt = ".jpg"; // Replace by your file extension int imageCount = 14; // Number of images in DATA folder void setup() { size(50, 50); for (int i = 1; i < (imageCount+1); i++) { byte b[] = loadBytes(fileName + Integer.toString(i) + fileExt); // print each value, from 0 to 255 byte bCopy[] = new byte[b.length]; arrayCopy(b, bCopy); // load binary of file int scrambleStart = 10; // scramble start excludes 10 bytes///


    int scrambleEnd = b.length; // scramble end /// int nbOfReplacements = int (random(1, 20)); // Number of Replacements - Go easy with this as too much will just kill the file /// // Swap bits /// for (int g = 0; g < nbOfReplacements; g++) { int PosA = int(random (scrambleStart, scrambleEnd)); int PosB = int(random (scrambleStart, scrambleEnd)); byte tmp = bCopy[PosA]; bCopy[PosA] = bCopy[PosB]; bCopy[PosB] = tmp; } // Save each corrupted file into the "corrupt" folder with same name and number saveBytes("./corrupt/"+fileName + Integer.toString(i) + fileExt, bCopy); println("Corrupt: " + fileName + Integer.toString(i) + fileExt); } }

    3-creez un dossier sur votre bureau avec les images que vous voudriez transformer,les nommer comme suit << image1,image2....n*) sinon le programme ne reconnaitra pas les fichiers et vous renverra un message d'erreur mais vous pouvez aussi bien le modifier dans le code pour qu'il reconnaisse autres noms de fichier 4-pour mettre les images dans le programme,faites juste glisser les images dans le sketch avec la souris et il se créera automatiquement un autre dossier nommé CORRUPT et vos images y sont

    PS pour atteindre le dossier dans lequel tout es stocké,allez en haut de l'écran dans le menu contextuel cliquer sur SKETCH>SHOW SKETCH FOLDER    ou bien CMD+K( mac os)  et ctrl+K (WINDOWS)
    

    source:[processing]

    prOcesing_glitch

    prOcesing_glitch

    COMMENT FAIRE DU GLITCH AVEC L'OUTIL PROCESSING

    1- il vous faut l'outil en question [download processing]

    2-creez un nouveau document (sketch) ensuite copiez/collez ce code a l’intérieur du sketch

    // Coded initially in 2004 Benjamin Gaulon corrupt.recyclism.com // more info on www.recyclism.com // // LOAD AN IMAGE SEQUENCE // // Feel free to use / modify / Share this // PImage img; String fileName = "name"; // Replace by your file name String fileExt = ".jpg"; // Replace by your file extension int imageCount = 14; // Number of images in DATA folder void setup() { size(50, 50); for (int i = 1; i < (imageCount+1); i++) { byte b[] = loadBytes(fileName + Integer.toString(i) + fileExt); // print each value, from 0 to 255 byte bCopy[] = new byte[b.length]; arrayCopy(b, bCopy); // load binary of file int scrambleStart = 10; // scramble start excludes 10 bytes///


    int scrambleEnd = b.length; // scramble end /// int nbOfReplacements = int (random(1, 20)); // Number of Replacements - Go easy with this as too much will just kill the file /// // Swap bits /// for (int g = 0; g < nbOfReplacements; g++) { int PosA = int(random (scrambleStart, scrambleEnd)); int PosB = int(random (scrambleStart, scrambleEnd)); byte tmp = bCopy[PosA]; bCopy[PosA] = bCopy[PosB]; bCopy[PosB] = tmp; } // Save each corrupted file into the "corrupt" folder with same name and number saveBytes("./corrupt/"+fileName + Integer.toString(i) + fileExt, bCopy); println("Corrupt: " + fileName + Integer.toString(i) + fileExt); } }

    3-creez un dossier sur votre bureau avec les images que vous voudriez transformer,les nommer comme suit << image1,image2....n*) sinon le programme ne reconnaitra pas les fichiers et vous renverra un message d'erreur mais vous pouvez aussi bien le modifier dans le code pour qu'il reconnaisse autres noms de fichier 4-pour mettre les images dans le programme,faites juste glisser les images dans le sketch avec la souris et il se créera automatiquement un autre dossier nommé CORRUPT et vos images y sont

    PS pour atteindre le dossier dans lequel tout es stocké,allez en haut de l'écran dans le menu contextuel cliquer sur SKETCH>SHOW SKETCH FOLDER    ou bien CMD+K( mac os)  et ctrl+K (WINDOWS)
    

    source:[processing]

    ouvrir un fichier avec processing

    pour pouvoir ouvrir un fichier de votre ordinateur avec processing il suffit de coller ce petit code dans le logiciel processing installé,et de copier le chemin du fichier ou de l'application dans la partie opendans les guillemets quand le page s'ouvrira il vous suffit de cliquer sur la fenetre afin que la fonction mouse pressed prenne effet et vous n'avez qu'à attendre que votre fichier s'ouvre à vous.


    void setup() {

     size(200, 200);
    

    }

    void draw() {

     // draw()doit exister pour faire marcher le mousePressed()
    

    }

    void mousePressed() {

     println("votre fichier s'ouvre");
     open("/Applications/Process_4.app");
    

    }