• Slidy
  • Discussion utilisateur:Vito

    De Ustensile
    Aller à : navigation, rechercher

    Appertophile

    Dans la catégorie des collectionneurs, j'appelle le collectionneur d’ouvre-boîtes !

    Appertophile vient, de Nicolas Appert

    Il a fallu quelques dizaines d'années pour que l'on pense à inventer l’ouvre-boîte en remplacement du marteau, du burin voir de la baïonnette. 1858, le début de l'ouvre-boîte. 1866, le début de la clé à sardine. 1870 , le début de l’ouvre-boîte manuel à molette tranchante, merci William Lyman d'avoir déposé le brevet. 1932, le début de l’ouverture avec la languette qui en découpe le pourtour. 1966, le début des boîtes à ouverture facile.

    Nicolas Appert

    l’inventeur de la conserve, entre 1795 et 1810.

    1789, il s'engage dans l’action révolutionnaire. 1794, il devient président de la Section des Lombards 1795, il met au point le procédé qui rend possible la mise en conserve des aliments, l'appertisation. 1802, il crée à Massy la première fabrique de conserves au monde. 1810, il fait profiter l'humanité de sa découverte.

    Partenariat ERG/WdKA

    Hello Vito,

    Pas sûr comment assurer que tu découvre cet message (moi je le vois une semaine plus tard), ni comment le lier d'une manière efficace a ta question sur ma page de discussion. Pour le moment il n'y a pas de partenariat entre ERG et WdKA mais nous (Stéphanie et moi) sommes en contact avec quelques profs là bas. Tu veux échanger quoi en fait?

    F