• Slidy
  • Jack

    De Ustensile
    Aller à : navigation, rechercher

    Introduction

    Pendant que j'essayais de faire de la musique avec des logiciels libres, j'ai découvert certaines des possibilités qui s'ouvrent à travers le logiciel libre. En outre, il y avait aussi des problèmes. Ce fichier documente mon étude individuel avec des logiciels libre.

    Connecting synthesizer softwares (on Windows)

    Capture du 2017-10-26 12-55-18.pngFichier:Qjackrcd-2017-10-26T11-12-47.ogg

    Avec "connection Kit" de Audio Jack il est possible de connecter plusieurs "software synthesizers" avec un midi keyboard virtual et les jouer en même temps. Ici j'ai connecté un setBfree DSP tonewheel organe avec le amsynth synthesizer.

    Capture du 2017-10-26 11-20-58.png

    Capture du 2017-10-26 12-55-57.png

    Capture du 2017-10-26 12-56-35.png

    Using Jack on Mac OS X (impossible)

    https://fr.flossmanuals.net/ardour/installation-de-jackosx/


    JackOSX.jpg

    JackOSX2.jpg

    L'installation sur Mac n'a pas pu être effectuée. Il dit que la Version de Jack peut être installé seulement sur les systèmes Leopard et les systèmes plus tard. Mon Mac a la version 10.11.6, donc une version plus tard. Quand même l'installation n'a pas fonctionné.


    Using free software (amsynth or drumkv1) on Mac OS X

    Après avoir utiliser amsynth sur windows je voulais installé le logiciel sur mon mac. L'installation de amsynth a fonctionné. Mais après on ne peut pas trouver le logiciel sur l'ordinateur. Donc on ne peut pas utiliser amsynth sur un mac.

    Pour le logiciel drumkv1 je n'ai pas trouvé und download pour mac.

    Pour le future il serait un bon projet de découvrir quel logiciel (free software) est compatible avec mac.

    Create sound with the aid of free software on Mac OS X

    Puisque j'utilise un mac j'ai choisi "Audacity" et "DIN is Noise" pour créer du sound.

    Audacity est un logiciel d'enregistrement de son numérique et d'édition de sources audionumériques sous différents formats. J'ai utiliser audacity pour moduler des sources audionumériques (samples), lesquelles j'ai téléchargé sur le site musicradar.com. Il y a plein des effectues pour améliorer la qualité du son.

    http://www.musicradar.com/news/tech/free-music-samples-download-loops-hits-and-multis-627820

    Audacity: Audacitysample.jpg

    DIN is Noise est un instrument de musique logiciel pour les systèmes d'exploitation Linux, Mac OS X et Windows. Un lecteur DIN joue avec un clavier ou utilise la souris pour sélectionner à la fois la hauteur (en se déplaçant horizontalement) et le volume (en se déplaçant verticalement) d'un son à partir d'un clavier à l'écran affichant les notes de l'échelle actuelle et un certain nombre de microtones entre-deux. En variant la position de la souris, un joueur peut simultanément modifier la hauteur et le volume de son son et improviser sa musique. Les joueurs peuvent utiliser des courbes de Bézier pour créer et sculpter des formes d'onde pour modifier le timbre de l'instrument, fournir des formes d'onde pour FM et AM et contrôler d'autres paramètres tels que les motifs stéréo, les "delays" et les modèles de volume. Les utilisateurs peuvent également créer un nombre illimité de drones lancés sur n'importe quel microtone et les éditer en temps réel.

    DIN3.jpg

    J'ai utilisé DIN is noise pour un "bassline" d'un morceau de sound.

    Touts les morceaux du sound j'ai ajouter sur machine (Native Instruments), ce qui n'est pas un logiciel libre, pour créer une pièce.