• Slidy
  • Bits stories : Différence entre versions

    De Ustensile
    Aller à : navigation, rechercher
    Ligne 20 : Ligne 20 :
     
    [[Fichier:Imageplot02.png]]
     
    [[Fichier:Imageplot02.png]]
      
    * La fenêtre suivant nous propose de pointer le fichier de data (tableau texte croisant la liste des fichiers images avec une ensemble d’attributs) et le dossier des images à distribuer. En dessous dans la liste, décocher "Polar" mais cocher "Options".
    +
    * La boîte de dialogue suivante nous propose de pointer le fichier de data (tableau texte croisant la liste des fichiers images avec une ensemble d’attributs) et le dossier des images à distribuer. En dessous dans la liste, décocher "Polar" mais cocher "Options".
      
     
    [[Fichier:Imageplot03.png]]
     
    [[Fichier:Imageplot03.png]]
      
    * Les prochaines fenêtre nous permettent de paramétrer le rendu du plot. Ici il est important de limiter la taille du canvas de rendu (fenêtre )  
    +
    * Les prochaines étapes nous permettent de paramétrer le rendu du plot. La boîte "Data column mapping" est celle où vous définissez les axes (critères de votre tableau) correspondants aux axes x et y. La boîte "Options" vous permet de choisir ce que vous souhaiter visualiser sur la surface de rendu. Ici il est important de limiter la taille du canevas (boîte "Canvas") pour ne pas qu'elle s’étende sur une surface de 20 000 pixels et demande trop de ressources à votre machine.
      
     
    [[Fichier:Imageplot04.png]] [[Fichier:Imageplot05.png]][[Fichier:Imageplot06.png]][[Fichier:Imageplot07.png]]
     
    [[Fichier:Imageplot04.png]] [[Fichier:Imageplot05.png]][[Fichier:Imageplot06.png]][[Fichier:Imageplot07.png]]

    Version du 5 mars 2016 à 13:53

    Workshop avec Ludi Loiseau et Nicolas Malevé

    Pratique

    Plot

    Pour comparer et croiser visuellement les images suivant un ensemble de critères, nous utilisons ImagePlot(Manuel complet)

    Mode d'emploi maison :

    • Dézipper le paquet "imageplot-master" et lancez l'application depuis le dossier "ImageJ" : sous Windows avec le lanceur ImageJ.exe, sur mac avec "ImageJ64.app", pour Ubuntu via le terminal et la commande java -jar ij.jar
    • La barre d'outils d'ImageJ apparaît. Nous allons pouvoir lancer le plugin ImagePlot en ouvrant le fichier texte "ImagePlot.txt", donc via le menu "File" → "Open" → pointer le fichier "ImagePlot.txt" qui se trouve au premier niveau du dossier "imageplot-master".

    Imageplot01.png

    • Une fenêtre "ImagePlot.txt" s'ouvre, nous activons le plugin avec le menu "Macros" "Run macros".

    Imageplot02.png

    • La boîte de dialogue suivante nous propose de pointer le fichier de data (tableau texte croisant la liste des fichiers images avec une ensemble d’attributs) et le dossier des images à distribuer. En dessous dans la liste, décocher "Polar" mais cocher "Options".

    Imageplot03.png

    • Les prochaines étapes nous permettent de paramétrer le rendu du plot. La boîte "Data column mapping" est celle où vous définissez les axes (critères de votre tableau) correspondants aux axes x et y. La boîte "Options" vous permet de choisir ce que vous souhaiter visualiser sur la surface de rendu. Ici il est important de limiter la taille du canevas (boîte "Canvas") pour ne pas qu'elle s’étende sur une surface de 20 000 pixels et demande trop de ressources à votre machine.

    Imageplot04.png Imageplot05.pngImageplot06.pngImageplot07.png


    Références

    How to compare one million images? Lev Manovich

    Deep Dream, la machine à rêves psychédéliques de GoogleDeepdream generator

    Liens projets

    Cloud Face

    Land faces de Max

    cv dazzle Camouflage from face detection

    Zach Blas http://vimeo.com/57882032 http://www.zachblas.info/projects/facial-weaponization-suite/ http://www.zachblas.info/about/

    Constant V - la vitrine actuelle de Constant, à visiter rue du Fort, 5 - 1060 http://sicv.activearchives.org/vitrine


    Outils

    Imagga

    Visual Genome

    ImagePlot

    OpenCV