• Slidy
  • FontForge

    De Ustensile
    Aller à : navigation, rechercher

    Deux axes m'ont amené à être déchu de ma fonction d'ingénutilisateur, vous n'allez pas me cacher que la première cause est personnel. Comme pour le dessin académique, pour déconstruire un logiciel, il faut le connaitre. C'est donc avec ce leitmotiv, que vous avez entrepris de fabriquer une fonte que vous appellerez "Space of Sound Research". Humain, patience, patience, vitesse, humain, vitesse, vitience, pamain... La fonte ne se génère pas. Votre histoire à partir de maintenant est de comprendre pourquoi ? Votre histoire à partir de maintenant est de laisser cette fonte dans la FontForge Bank. Vous aurez fait la démarche de la laisser inutilisable, et non pas la démarche de la laisser incompréhensible.

    A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y

    Z.jpg

    La lecture étant impossible car elle ne contenait aucun vecteur au sein de sa planche. Il s'agissait pour vous de la construire ou de l'inventer

    Zvec.jpg

    Z en gros plan, avec ses camarades Capital en arrière plan

    HError.jpg

    Générez-vous la fonte, le message d'(h)error renvoi à la suite (un avenir radieux)

    Apercu.jpg

    Vous avez ouvert votre typographie "Space of Sound Research". Et vous en arrivé à votre seconde cause, la collectivité, dont les images suivantes seront le résultat de celle-ci avec la précédente cause.

    Vous essayez d'importer une image tif sur FontForge. Vous avez trouvé une piste, le résultat vous encourage à continuer

    TIFFF.jpg

    Vous avez donc ouvert cette image sur Adobe Illustrator et vous avez suivi les instructions ci-après http://designwithfontforge.com/en-US/Importing_Glyphs_from_Other_Programs.html Têtu, vous avez gardé le format tif d'origine au lieu de le remplacer en svg.

    W.jpg

    Vous venez d'importer une image tif sur FontForge. Cette image représente un schéma d'une ligne de chemin de fer. Qu'attendez vous de cette image ?

    Autotrace.jpg

    Vous êtes un vecto-tricheur habitué d'Adobe Illustrator ! Est-ce que votre "dessin" (vous vous permettez d’appeler ça dessins) ressemblera à la lettre de votre choix, le W ?

    Wvec.jpg

    Vous passez du bitmap au vectoriel, enfin vous... Votre outil ! Et vous décidez d'enregistrer votre W singulier

    FontForge.jpg

    Mon œil...





    Un Workshop avec Manufactura Independente (PORTO, PT)


    Listes non-exhaustives de liens primordiaux