• Slidy
  • Toolbending::Toolboxbending : Différence entre versions

    De Ustensile
    Aller à : navigation, rechercher
    (Déjà vues)
    (Tutoriels)
    Ligne 47 : Ligne 47 :
     
    # 11:15 Quentin
     
    # 11:15 Quentin
     
    # 11:30 Sarah
     
    # 11:30 Sarah
    # 11:45 [[Utilisateur:Arnaud Valette|A.Valette]]
    +
    # 11:45 [[Utilisateur:Arnaud Valette|Arnaud]]
     
    # 12:00 Camille, Chloé, Eliakim, Ulysse
     
    # 12:00 Camille, Chloé, Eliakim, Ulysse
      

    Version du 2 décembre 2014 à 07:18


    Design attempts to produce new conditions or the tools by which to understand and act on current conditions. In the process of doing so, designers and the artifacts and systems they produce, assert claims and judgments about society and strive to shape beliefs and courses of action. [1]

    Universalconstructor.jpg

    Quelles sont les normes produites par les logiciels ? Comment sont-ils faites, et par qui ? Qu’est-ce que ils rendent possible et quelles sont les limites ? Pourquoi ils-sont facile à utiliser dans certains cas, et pourquoi résistent-ils dans d’autres ?

    Exercise Graphiz

    Tool-Box-Bending

    Le but de ces derniers deux sessions de l’année c'est de proposer un exercice de Toolbending : Comment pourrait l'outil fonctionner différemment et générer des résultats inattendus ?

    Parce-que nous interrogerons activement les outils numériques, afin de les comprendre mieux, et leur faire faire des choses surprenantes, cette boîte à outils contient que des Logiciels Libres et Open Source.

    Déjà vues

    Tutoriels

    Mardi 09 Decembre P12

    1. 09:00 Ben
    2. 09:15 Benjamin G
    3. 09:30 Aurélien
    4. 09:45 Hendrick
    5. 10:00 Etienne
    6. 10:15 Joseph
    7. 10:30 Louise
    8. 10:45 Nelson
    9. 11:00 Pierre
    10. 11:15 Quentin
    11. 11:30 Sarah
    12. 11:45 Arnaud
    13. 12:00 Camille, Chloé, Eliakim, Ulysse

    Booklet

    Toolbending.png

    All 8 citations used in this course collected in one booklet.

    Fichier:Toolbending.pdf

    1. Disalvo, Carl (2013). Adversarial Design